Présentation

a
L’EHPAD Les Romarins est situé à Villeveyrac

L’EHPAD Les Romarins est situé à Villeveyrac (34) au cœur du bassin de Thau. Il est structuré en petites unités familiales et chaleureuses, permettant de recevoir 65 résidents.

Entouré de jardins adaptés, l’établissement peut accueillir à la fois des personnes âgées de plus de 60 ans valides, semi-valides, dépendantes, ainsi que des résidents « confus désorientés ».

a

La structure propose en outre :

  • deux places d’accueil temporaire, adaptées à une convalescence après hospitalisation et favorisant le retour à domicile,
  • trois places d’accueil de jour dans le but de soulager les familles ou pour éviter l’isolement.

Un projet de vie et de soins est articulé de façon personnalisée pour chaque résident : consultation médicale, suivi psychothérapique individuel et de groupe, activités manuelles, cognitives, créatives, physiques et socio-ergothérapiques, organisation des temps de loisirs...

a
L'UNITÉ ORCHIDÉE

Cette unité, d’une capacité de 10 places, accueille les patients souffrant d’Alzheimer ou de pathologies apparentées. Les résidents sont placés dans un environnement totalement adapté et dédié à cette maladie, au cœur du bâtiment. Le personnel formé et spécialisé propose un projet personnalisé avec pour objectif :

  • le maintien des capacités relationnelles,
  • la stimulation cognitive, en complément du traitement médicamenteux,
  • le développement de toutes les possibilités de communication non verbale, surtout aux stades avancés de la maladie,
  • le bien-être et l’épanouissement du résident dans le respect des principes d’humanité et de dignité.
a

L'EHPAD Les Romarins est membre du Groupe Clinipole. Dirigé par le  Docteur Serge Constantin et ses fils Olivier et Thomas Constantin. 

Le Groupe Clinipole est un acteur majeur de soins privés en Occitanie. Il compte 20 établissements couvrant la plupart des disciplines médicales et privilégiant la complémentarité de l’offre de soins pour une meilleure prise en charge du patient. Il s’érige en précurseur et spécialiste des partenariats public-privés, permettant de maintenir et de développer une offre de soins de qualité.

Expert du secteur sanitaire et médico-social, il développe également ses activités dans le domaine des séniors avec les Résidences Services Séniors Occitalia et de la petite enfance avec pour objectif de proposer des services adaptés aux différentes étapes de la vie.