De nouveaux pensionnaires accueillis !

4 octobre 2022

En 2019, Pauline la responsable du service animation, avait pour projet d’introduire des animaux dans l’établissement. En effet, la présence d’un animal participe activement au bien-être des personnes âgées à plusieurs niveaux, notamment :

  • Éviter l’isolement social
  • Générer un sentiment de tranquillité
  • Maintenir la santé physique
  • Lutter contre la dépression et la maladie d’Alzheimer

Le projet porte aussi sur le fait de sauver les animaux abandonnés et surtout les vieux animaux qui ont peu de chance de se faire adopter. Nous avions déjà accueilli Chabal, un labrador de 12 ans, grâce à l’APAVH (Association de Protection Animale Vallée de l'Hérault). Malheureusement, âgé de 15 ans, son état de santé s’est dégradé. Pauline l’animatrice a dû prendre la décision déchirante de ne pas le laisser souffrir.

Deux mois se sont écoulés, les résidents se sentaient prêt à renouveler l’expérience. Après plusieurs recherches, nous avons accueilli Menotte, un lapin nain, ainsi que Noisette, une lapine, venant tous deux de la SPA.

Puis 1 mois après l’arrivée des lapins nous avons adopté Haïka une chienne de 11 ans, qui ne demande que de l’affection. Elle a été tout droit sauvée de la SPA pour le plus grand bonheur des résidents.

Et ce n’est pas tout, un couple de cochon d’inde Polux et Figuette ainsi que 4 poules pondeuses Cocotte, Kalinette, Picoti et Cool sont venues agrandir la famille.

De quoi égayer le quotidien des résidents !

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Nos dernières actualités

COVID-19 L'EHPAD S'ÉQUIPE DE CADRES PHOTOS NUMÉRIQUES
21 avril 2020
HOMMAGE AU PERSONNEL DE L'ETABLISSEMENT
16 avril 2020
CORONAVIRUS : Nouvelles mesures de précautions
10 mars 2020